Actualité



Gordon Hopkins
Gordon Hopkins (USA 1965)



  • Etudes aux Beaux-Arts à Principia College, Elsah Illinois
  • Etudes d'architecte paysagiste à l'Université du Colorado à Denver
  • Nombreuses expositions depuis 1994 en Californie, Londres, Cornouailles et Belgique.

The imaginary garden.
Les oeuvres, «The imaginary garden», sélectionnées représentent les éléments du jardin; les plantes, les feuilles, les fleurs... ces formes qui atterrissent sur la toile, issues de mon expérience et de mon travail botanique.

Ces éléments sont par la suite transposés dans mon imagination. Une combinaison réinventée de nouvelles couleurs et de formes s'en dégage et se crée.

Mon désir est d'envahir l'espace de couleurs lumineuses et de textures riches de couches de peinture qui créent profondeur et vibrations.

J'aime laisser dans mes oeuvres la trace d'une image aux motifs contrastés et aux couleurs éclatantes qui évoquent un sens de vive émotion, d'inspiration, d'enthousiasme et de pure merveille de ce que la nature a à nous offrir.



Christian Cadelli


Il est né en Belgique en 1953 dans une famille d'artisans originaires du Frioul. Son apprentissage aux techniques de base du travail du gips a été dispensé tout naturellement en atelier par son père, artisan professionnel diplômé de l'académie des Beaux Arts de Bruxelles.

Pour aborder le modelage et la sculpture, il s'est intéressé à plusieurs matériaux naturels et à leurs associations, ainsi qu'aux patines diverses qu'on peut leur appliquer en finale. Sans cesse le fruit de recherches, ses réalisations sont souvent des constructions issues d'assemblages de pierres naturelles, de terres cuites ou de bois, amalgames relativement peu usités en sculpture.

Résolument contemporaines, ses créations sont parfois inspirées de primitivisme mais toujours chargées de contenu émotionnel. En d'autres mots, l'expression est toujours présente.

Fermer

Newsletter

Entrez votre e-mail


Inscrivez-vous pour recevoir nos invitations aux vernissages et expositions à venir.