FRATZ & GIO


Fratz & Gio, c’est la rencontre de deux artistes …
… et une complicité qui dure depuis plus de 25ans !



FRATZ

Depuis son enfance fasciné par l’art, il suit des cours de perfectionnement à l’Académie des Beaux Arts de Chaville, puis accède à un Brevet de Technicien en Arts Appliqués. Il débute ensuite une année de préparation aux grandes écoles, à l’Atelier Corlin Paris. C’est alors qu’il décide d’appliquer son savoir faire artistique au secteur de la mode. Il obtient un BTS Dessinateur de Mode à l’école supérieure des Arts Appliqués Duperré Paris.


Très vite, de multiples portes s’ouvrent à lui… Directeur Artistique, il est le créateur du célèbre petit singe « LcWaïkiki », véritable phénomène de mode dans les années 90, puis dessinateur de personnages Warner Bross, les « Tiny Toons »…C’est en 1986 que le tamdem F&G prend vie…


En 2009, Fratz lance « Icône » une collection de toiles peintes à l’huile revisitant les mythiques figures, de l’âge d’or Hollywoodien aux illustres personnages qui ont marqué le siècle dernier.


GIO

Avec une formation de Styliste Modéliste Illustrateur de Mode, Gio s’inscrit dans l’univers de la mode avec brio. Concepteur de marques à succès, telle que LcWaïkiki, c’est son amour et sa passion pour la création et l’innovation artistique qui l’ont menés à la conception d’objets design originaux.


Captivé par l’image et la publicité, c’est naturellement qu’il a choisi d’orienter son travail vers les marques phares qui ont marqués l’histoire. Doté d’un incroyable sens de l’esthétisme, il porte un regard perfectionniste sur les objets qu’il conçoit et ne cesse de se réinventer.

Après plus de 20 ans de complicité nourrie de multiples créations à succès, ils acquièrent une certaine maturité qui aujourd’hui leur permet d’amorcer un nouveau virage artistique.
Au travers de ces œuvres conceptuelles, ils dressent un panorama soigné des marques et logos cultes où chacun peut s’identifier et retrouver une part de nostalgie.

Fermer

Newsletter

Entrez votre e-mail


Inscrivez-vous pour recevoir nos invitations aux vernissages et expositions à venir.