Giuliana GIRONI

giulianagironi.com/


Autodidacte, j'ai été influencée par une mère très créative qui dessinait beaucoup, j'ai débuté mon «apprentissage artistique» dès l'enfance dans notre petite maison familiale en furetant dans les pages du dictionnaire et en mémorisant les images bien avant de pouvoir lire et comprendre les mots. Plus tard j'ai étudié les livres d'art de ma mère et déambulé dans les expos. Le reste est venu naturellement….

Mon approche est résolument figurative, je peins à l'acrylique et j'aime les grands formats. Une expérience en gravure, en particulier l'eau forte m'a donné le goût des textures imprimées. Cela m'a amenée à explorer ces effets d'impression dans ma peinture. Je tente de les obtenir par un travail de réécriture des formes au marqueur sur le tableau peint.

J'ai une passion pour la nature, les animaux, les fleurs, les éléments…. Je suis émerveillée par la beauté sauvage de notre planète et je me sens toute petite dans ce monde extraordinaire… Inutile de se demander d'où vient mon inspiration :)

je suis attirée par le monde de l'enfance et ses « monstres », par ces réminiscences lointaines qui régissent notre existence. La retranscription picturale de ces perceptions est une manière de redéfinir symboliquement un passé perdu mais omniprésent. Comme des rêves dont on pourrait se souvenir tous les détails.

Fermer

Newsletter

Entrez votre e-mail


Inscrivez-vous pour recevoir nos invitations aux vernissages et expositions à venir.